Un jour de pluie, en sortant de chez moi, au coin de ma rue, je tombe nez à nez avec ce petit tabouret, en skaï rouge d'un goût douteux, mais avec tellement plus de potentiel avec ses 3 jolis pieds affutés, que ni une ni deux, je l'embarque chez moi avant qu'il ne finisse imbibé d'eau et moisi.
Mon esprit Do It Yourself, me dit de conserver les pieds noirs, puis de changer l'assise.
Je défais donc l'assise de l'infâme Skaï plutôt dégoûtant, je découvre une mousse, en bon état, mais pas très fraîche niveau propreté.
Alors tant qu'à faire, autant faire les choses jusqu'au bout! J'ai lessivé cette mousse, en évitant de mouiller le bois sur lequel elle était collée, d'où une eau complètement noire en sortait, toute fière je me dis que oui ma maniaquerie a eu raison de toute celle saleté. OK assise 0-1 Anaïs Isabel.
Pour les pieds, Mlle S. m'a gentiment prêté de la peinture noire, pour remettre tout ça en état, mais quand en ponçant, j'ai libéré ces trois pieds de leur ancienne peinture de charbon, j'ai découvert un joli métal, vieilli, et en plus de le trouver très adéquate avec l'esprit rétro de ce tabouret, je m'en serais voulu de les ré-intoxiquer à long terme avec une peinture superficielle.
"Y avait plus qu'à" trouver un joli tissu!
Une nouvelle cheap fantaisie consistant à acheter de jolis draps, taies d'oreillers, de traversin à Emmaüs pour me servir du tissu m'est tout de suite apparue.
Li & moi même sommes donc aller à notre brocante préférée, Emmaüs, que vous découvrirez dans un prochain article.
Ici, j'ai trouvé, un kitchissime traversin Cendrillon, où l'on voit mon très cher et tendre ami Gusgus dans diverses aventures pour donner une belle et meilleure vie à Cendrillon.
C'est donc sur Gusgus que j'ai craqué, que l'on a tous vu une bonne centaine de fois durant notre enfance, coincé dans la poche de la méchante belle mère, remuant ciel et terre, en tentant d'affronter l'interminable escalier sans se faire manger par Lucifer ce chat de gouttière,en bref c'est un réel hommage à Gusgus!
J'ai donc tout simplement découpé et agrafé ce tissu sur mon assise.
Le résultat est celui que j'attendais, le tabouret est impeccablement à hauteur de ma table basse, parfait pour les prochains apéros, c'est sur, tout le monde va se l'arracher, modestie quand tu nous tiens...
Anaïs Isabel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire