Court Métrage daté de 2009 créé par une bande de super créatifs. Culture Pub n’a qu’à bien se tenir, car ces génies de la com’ ont mis en scène plus de 3000 logos de la vie de tous les jours, sur ce format intégral de 16 min. Quand on sait qu’on capte entre 200 et 300 messages publicitaires par jour, on augmente largement ce quota lorsqu’on décide de regarder Logorama.
C’est une histoire facile, à l’américaine, où il y a des gentils, des méchants, des « cops », des belles gosses néanmoins sans happy end ! Ce qui est original dans ce court métrage, n’est pas tant l’histoire telle quelle comme vous l’aurez compris, mais plutôt la mise en scène des personnages publicitaires qui rythment notre vie, et ce depuis notre enfance, comme les M&M’s ou le petit brun d’Haribo.
En bref : On a kiffé, le côté précieux de Mr Propre qui lui va comme un gant ! On a boudé, tous les logos qu’on a pas reconnu à cause du grand nombre de marques américaines mais aussi à cause de nos lacunes en culture pub.
Finalement, on le montre à tous ses copains/copines, c’est bref mais intense (pas le temps de s’endormir !). A force de le montrer, on découvre au fur et à mesure de nouveaux logos, on en discute, on polémique grave (« Jte dis que le M&M’s jaune c’est celui qui a la cacahuète ! »), mais surtout on se marre!
Urban Magpies t’aide dans ta soif de culture:
-Ce court métrage a remporté le César du meilleur court métrage.
-Toutes les marques on accepté ce projet, qui fait quand même au passage un ptit coup de pub !
-Ronald McDo a été choisi dans le rôle du méchant, car tous les enfants ont peur des clowns !
-Lors de la création du court métrage, tous les participants au projet se sont battu pour savoir QUI dessinerait les fesses de Mr Haribo !
Anaïs Isabel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire