On les a découverts il y a trois ans avec leur premier album « A Monthful » porté par l’un des tubes de l’été 2008 « On my shoulders », The Do – initiales de Dan et Olivia, qui composent les deux parties de ce duo franco-finnois reviennent. Après 150.000 exemplaires écoulés, une longue tournée, et un an passé enfermés en studio, ils nous proposent un deuxième album différent, plus approfondi et original que le précédent.
Both ways open jaws explore toute une palette d’instruments, du xylophone au vibraphone, en passant par la harpe. Au final, The Do nous livre un véritable trésor qu’on prend plaisir à découvrir : entre pop, folk, rock, électro et percussions tribales.
Les 13 titres se suivent mais ne se ressemblent jamais. Ils renvoient chacun un univers ou un endroit particulier. On est agréablement surpris de morceaux en morceaux.
Pour s’en convaincre, le mieux est encore d’aller les découvrir sur scène. Ce que j'ai fait le 26 mars dernier à Montpellier. Le duo, rejoint pour l’occasion par 4 autres musiciens : un guitariste fantastique, un batteur endiablé, et deux cuivres-percussionnistes envoutantes, offre à cet album une énergie débordante et communicative!
Alors allez-y, bougez- vous sur le rythme des différents tracks car The Do se produit en tournée dans toute la France : Nantes, Nancy, Bruxelles, Nîmes au mois de juillet, et plein de festivals cet été!
Pour plus d'infos : http://www.myspace.com/thedoband
Mélody S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire