vendredi 29 juillet 2011

Pincement au coeur, hommage à Amy Winehouse

Et oui, difficile de croire que la diva de la soul nous ai quitté pour de vrai, alors rendons lui hommage!

Amy Winehouse de son nom, qui signifie tout de même "Maison du vin"(curieux!) était certes particulièrement perturbée, mais avait plus d'un tour dans son sac!

D'apparence, on ne pouvait être que déconcertée par son look atypique, choucroute, maquillage à outrance, extrême maigreur cachée par une multitude de tatouages.
Sa mythique choucroute, qu'elle plaise ou non, il est difficile de l'imiter, elle était rock and roll mais quand même sagement étudiée, alors moi je me suis amusée à dégoter un tutorial (les amerloques adorent ça) pour se faire une choucroute AW.

Et bien c'est bien plus difficile qu'on ne le croit de se faire cette ruche sur la tête, chapeau bas Amy!
Nb: Ils auraient pu prendre une vraie brune pour que le tuto soit plus crédible!

Évidemment, comme pour la mort de Micheal, on s'empresse de remettre ses cds en avant à la Fnac, de préparer des compilations  "hommage", on fait des tee shirts à son effigie, et tout le monde en devient fan sur Facebook!
Décidément, mourir ça rapporte au commerce, on n'entend et voit que ça, alors qu'on en parlait plus depuis des années, ce profit du décès est juste angoissant! (et aussi quand on pense au moment où Johnny ne sera plus des nôtres!)

Le père d'Amy, lui, a entrepris de faire quelque chose qui fait avancer le monde!
Il a décidé de créer une fondation appelée Amy Winehouse Fondation pour venir en aide aux personnes qui comme elle, ont une addiction avec la drogue et/ou l'alcool, destinée à ces personnesqui souhaitent s'en sortir, mais n'ont pas forcément les moyens de se payer une cure.

Pour beaucoup, sa mort est un grand gâchis, elle laisse pourtant des chefs d'oeuvres derrière elle, marque l'histoire de la musique soul, et de la musique tout court, elle restera mythique, et puis nous aurons eu la chance de la découvrir de son vivant!
Tous comme ses confrères artistes, Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Brian Jones, elle aura cédé à la "malédiction des 27 ans".

Au delà de ses frasques, Amy avec une dent en moins, Amy décolorée gitane, Amy très mal en point qui ne peut assurer ses concerts, on se rappellera toujours d'elle comme une très grande artiste qui n'a pas eu la chance d'être en paix avec elle même.

Une petite chanson, moins connue, que j'ai toujours aimée, révélatrice de son talent.Enjoy.


Anaïs Isabel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire