Dior a ouvert la fashion week hier au musée Rodin et pour la collection automne-hiver 2011-2012 c'est Bill Gaytten bras droit de longue date de Galliano qui s'en est occupé.
La succession n'étant toujours pas faite après les déboires de Queen J. qui lui a valu la perte de sa place de directeur artistique de la maison de couture.
Bill n'est malgrè tout pas nommé directeur artistique de Dior, disons qu'il était au bon endroit, au bon moment, mais surtout qu'il n'y avait personne d'autre à ce moment là!
On murmure cependant qu'il aurait été nommé directeur de création du label John Galliano.
Côté créations, on retrouve donc une collection très 80's, ça c'est la bonne nouvelle, avec des couleurs, des formes géométriques, des jupes bouffantes, du tulle, tout en restant chic.
Malheureusement, pas de défilé théâtralisé à la Galliano, pas d'univers éphémère et unique; un runway tout simple, bleuté, où l'on joue la transition soft, en attendant une nouvelle renaissance chez Dior.
A noter qu'avec ce mélange de couleurs pastels/flashys, et leurs coiffes géométriques, les mannequins ressemblent à une ribambelle de cupcakes et choux à la crème, ça reste très frais pour une collection hiver, on valide!
Anaïs Isabel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire