mardi 12 juillet 2011

Cet article devait s'appeler sobrement : T'as le « freak » baby

Mais en faisant des recherches sur la toile, je me suis détournée, de mon idée première, celle de parler de celui que l'on nomme affectueusement Zombie Boy.
(Mais je vous en parlerais dans un prochain article, si la curiosité ne vous a pas poussé avant ça, à aller jeter un œil sur Google)

En faisant donc mes recherches, j'ai croisé pas mal de fois le nom de Nicola Formichetti, mêlé à celui de Lady Gaga, et de Zombie Boy.



Me suis dit, mais merde, c'est qui lui ? Il a l'air jeune, il fait quoi, jamais vu sa tête (bon j'écume pas non plus tant que ça, les mag peoplemode)

Et surprise 33 ans ! Et oooh tout nouvellement promu, directeur artistique de Mugler. Ou comment redonner un coup de fouet à une maison, dont on entendait plus ou pas parler (sauf pour Angel...parfum... mise à part ça, niveau fringues, bah on voyait pas trop.)

Mais Nico est arrivé !! Et avec lui, toute son expérience modesque de modasse. Et oui car non loin d'être maintenant DA de Mugler, il affiche un CV qui donne le tournis. En 1998 à Londres, il fonde la très pointue boutique multimarque The Pineal Eye et tient une rubrique dans le magazine Dazed&Confused avec lequel il collabore toujours.

Aujourd’hui, il est, dans le désordre, directeur mode chez Vogue Homme Japon, collaborateur régulier pour des bibles du style telles que V Magazine, consultant et/ou styliste pour des griffes comme Gareth Pugh, McQ, Uniqlo (dont il est aussi le directeur mode) ou Dolce & Gabbana.
 
 Mais pour être plus parlant, sa cliente la plus célèbre, Lady gaga (styliste perso). C'est à lui que nous devons entre autre quelques unes de ses tenues, la robe-viande, ou encore les costumes de Telephone. 


 Son style lui vient peut être de ses origines. Avec un père italien et une mère japonaise, Nicola Formichetti grandit entre Tokyo et Rome, dans un univers dont les canons esthétiques contrastées constituent la base de son répertoire anticonformiste. 

Sur podium et sur le tissu (dernier défilé Homme pour Mugler Hiver 11), ça donne, une autre idée du glamour, du chic. Le tout et son contraire _ teintée de noir, d'une ambiance sombre, électrique. 

 
C'est durant ce défilé, que Zombie Boy a fait un peu plus parler de lui sur la scène de la mode. Car c'est lui et tous ses tatouages que Nicola Formichetti, a choisi, pour incarner sa campagne. 


 



Mais je vous conterai son histoire une autre fois ...
A suivre de près.


                                                                Li.








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