T'as besoin de nouveaux pas de danse ?
James Brown est là pour toi !
Oui oui grâce à cette vidéo, tu vas pouvoir te la péter en enchaînant de super mouvements.
Et oui, difficile de croire que la diva de la soul nous ai quitté pour de vrai, alors rendons lui hommage!
Amy Winehouse de son nom, qui signifie tout de même "Maison du vin"(curieux!) était certes particulièrement perturbée, mais avait plus d'un tour dans son sac!
D'apparence, on ne pouvait être que déconcertée par son look atypique, choucroute, maquillage à outrance, extrême maigreur cachée par une multitude de tatouages.
Sa mythique choucroute, qu'elle plaise ou non, il est difficile de l'imiter, elle était rock and roll mais quand même sagement étudiée, alors moi je me suis amusée à dégoter un tutorial (les amerloques adorent ça) pour se faire une choucroute AW.
Et bien c'est bien plus difficile qu'on ne le croit de se faire cette ruche sur la tête, chapeau bas Amy!
Nb: Ils auraient pu prendre une vraie brune pour que le tuto soit plus crédible!
Évidemment, comme pour la mort de Micheal, on s'empresse de remettre ses cds en avant à la Fnac, de préparer des compilations "hommage", on fait des tee shirts à son effigie, et tout le monde en devient fan sur Facebook!
Décidément, mourir ça rapporte au commerce, on n'entend et voit que ça, alors qu'on en parlait plus depuis des années, ce profit du décès est juste angoissant! (et aussi quand on pense au moment où Johnny ne sera plus des nôtres!)
Le père d'Amy, lui, a entrepris de faire quelque chose qui fait avancer le monde!
Il a décidé de créer une fondation appelée Amy Winehouse Fondation pour venir en aide aux personnes qui comme elle, ont une addiction avec la drogue et/ou l'alcool, destinée à ces personnesqui souhaitent s'en sortir, mais n'ont pas forcément les moyens de se payer une cure.
Pour beaucoup, sa mort est un grand gâchis, elle laisse pourtant des chefs d'oeuvres derrière elle, marque l'histoire de la musique soul, et de la musique tout court, elle restera mythique, et puis nous aurons eu la chance de la découvrir de son vivant!
Tous comme ses confrères artistes, Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Brian Jones, elle aura cédé à la "malédiction des 27 ans".
Au delà de ses frasques, Amy avec une dent en moins, Amy décolorée gitane, Amy très mal en point qui ne peut assurer ses concerts, on se rappellera toujours d'elle comme une très grande artiste qui n'a pas eu la chance d'être en paix avec elle même.
Une petite chanson, moins connue, que j'ai toujours aimée, révélatrice de son talent.Enjoy.
Anaïs Isabel
jeudi 28 juillet 2011
Nous les Magpies, nous revenons avec le beau temps, le soleil est de retour dans notre belle région, nous aussi!
Toutes nos excuses pour ce manque d'actualisation!
Aujourd'hui un petit coup de Coeur pour le camp d'été de venteprivee.com, le VP Summer Camp.
Après les soldes, la braderie s'installe sur le site avec des marques à des prix plus qu'intéréssants, Karl Lagerfeld, Isabel Marant, (Little) Marc Jacobs...Que du beau monde!
Et ce, tous les jours jusqu'au 24 Août, alors guettez les meilleurs plans, et n'hésitez à nous les faire partager!
Quelques astuces:
-Si une marque vous tente, allez-y pour 9h pétante!Ca part comme du petit pain tellement ça vaut le coup.
-Si vous avez flemmardé et que c'est annoncé épuisé, don't worry! Un article indisponible peut redevenir disponible en l'actualisant plusieurs fois d'affilées, ou en y retournant un peu plus tard (annulations d'autres clients).
-Tous les jours du Summer Camp, les 500 premiers à commander ne paient pas les frais de livraison.
Bjork est de retour avec un nouvel album Biophilia, qui sortira le 27 septembre 2011, dont voici le premier clip : Crystalline.
Niveau musical, on retrouve bien le style électro-pop planant et expérimental de Bjork que l’on peut adorer comme détester.
Mais surtout, Michel Gondryréalise une nouvelle fois un très beau clip dans le pur style qu’on lui connait. Il crée un contraste avec l’univers haute technologie et froid de Biophilia avec un clip réalisé à la main et tourné image par image
Il ne s'agit pas de la première collaboration entre les deux.
En effet, il a déjà créé de superbes clips comme Human Behaviour et Bachelorette que voilà !
C’est d’ailleurs le français qui va diriger tout le projet Biophilia, qui sera un film en 3D et une application iPad.
Pour ma part, je trouve que leurs deux univers se marient à la perfection !
Juillet se transforme en fin Septembre dans toute la France, passer de l'été à l'automne c'est pas du tout drôle, mon bronzage connaît un passage a vide, je ne peux pas manger de glace (trop froid) c'est l'angoisse, quoi que... Au moins, je peux me faire des aprems shopping sans culpabiliser parce qu' il n'y a rien d'autre a faire... Je peux même m'acheter un beau petit gilet en laine super soldé, sans me dire que c'est débile. En fin d'après midi shoopping, je bois un viennois avec une jolie chantilly, bien oui, il faut se réchauffer. Je peux mettre ma nouvelle acquisition, et mettre mes bottes mi-saison que j'aime tant le soir même. Je peux zoner chez moi l'après midi à ne rien faire, regarder des films, grignoter un carré de chocolat et me faire les ongles aussi.Pas le choix, il pleut! Je mange des petites choses réconfortantes, un bon petit plat de pâtes par là, puis un petit gâteau aussi... Je voudrais bien faire du sport pour compenser, mais vraiment dommage, il pleut. ”Oui Chef, je ne peux pas venir travailler, avec ce changement de température, ma voiture aussi est dévariée, elle ne veut pas démarrer” Evidemment que ça fonctionne. Parce qu'en fait avec ce temps-là, j'ai juste une raison juste et valable de rester sous la couette...
Je continue mon petit tour des salades d'été en vous proposant aujourd'hui de mixer le melon (bien sucré), l'avocat et le poulet.
Ingrédients pour 2 personnes :
1 melon bien mûr
2 avocats
deux escalopes de poulet ou de dinde
de la sauce soja
le jus d'un citron
du curry
sel et poivre
Préparation :
Tranchez le melon en 2 et les avocats. Récupérez la chair, et coupez la en dé.
Dans une poêle bien chaude, faites revenir les escalopes de poulet préalablement coupées en lamelles, rajoutez du soja.
Une fois qu'elles ont l'air caramélisées, sortez les et laissez refroidir.
Maintenant, il reste plus qu'incorporer tous les ingrédients dans les moitiés de melon évidés.
On assaisonne tout ça avec un peu d'huile d'olive, le jus de citron, sel, poivre et une pincée de curry.
Et voilà une salade pleine de couleurs et de saveurs !
au Centre régional d'Art contemporain de Sète
jusqu'au 2 octobre
Entrée libre
Philippe Ramette c'est le roi de l'embrouille !!!
Sculpteur avant tout, Ramette met en scène ses sculptures dans des photographies. Il crée des objets ou des situations improbables, et construit de manière rationnelle une image irrationnelle.
Il se met lui-même en scène dans son costume noir, il compose l'image d'un paysage dont il fera partie de façon extravagante, et visuellement étonnante ou renversante.
Mais attention, pas de supercherie, ni de retouche, ces photographies ne subissent aucun montage, car l'artiste cherche avant tout à garder le contact avec son travail de sculpteur.
A Sète, à travers un projet faisant la part belle à la sculpture et aux installations, Philippe Ramette nous dévoile son univers renversant, entre équilibre et déséquilibre, entre chute et ascension, entre contemplation rationnelle et irrationnelle, entre apparition et disparition.
Mais en faisant des recherches sur la toile, je me suis détournée, de mon idée première, celle de parler de celui que l'on nomme affectueusement Zombie Boy.
(Mais je vous en parlerais dans un prochain article, si la curiosité ne vous a pas poussé avant ça, à aller jeter un œil sur Google)
En faisant donc mes recherches, j'ai croisé pas mal de fois le nom de Nicola Formichetti, mêlé à celui de Lady Gaga, et de Zombie Boy.
Me suis dit, mais merde, c'est qui lui ? Il a l'air jeune, il fait quoi, jamais vu sa tête (bon j'écume pas non plus tant que ça, les mag peoplemode)
Et surprise 33 ans ! Et oooh tout nouvellement promu, directeur artistique de Mugler. Ou comment redonner un coup de fouet à une maison, dont on entendait plus ou pas parler (sauf pour Angel...parfum... mise à part ça, niveau fringues, bah on voyait pas trop.)
Mais Nico est arrivé !! Et avec lui, toute son expérience modesque de modasse. Et oui car non loin d'être maintenant DA de Mugler, il affiche un CV qui donne le tournis. En 1998 à Londres, il fonde la très pointue boutique multimarque The Pineal Eye et tient une rubrique dans le magazine Dazed&Confused avec lequel il collabore toujours.
Aujourd’hui, il est, dans le désordre, directeur mode chez Vogue Homme Japon, collaborateur régulier pour des bibles du style telles que V Magazine, consultant et/ou styliste pour des griffes comme Gareth Pugh, McQ, Uniqlo (dont il est aussi le directeur mode) ou Dolce & Gabbana.
Mais pour être plus parlant, sa cliente la plus célèbre, Lady gaga (styliste perso). C'est à lui que nous devons entre autre quelques unes de ses tenues, la robe-viande, ou encore les costumes de Telephone.
Son style lui vient peut être de ses origines. Avec un père italien et une mère japonaise, Nicola Formichetti grandit entre Tokyo et Rome, dans un univers dont les canons esthétiques contrastées constituent la base de son répertoire anticonformiste.
Sur podium et sur le tissu (dernier défilé Homme pour Mugler Hiver 11), ça donne, une autre idée du glamour, du chic. Le tout et son contraire _ teintée de noir, d'une ambiance sombre, électrique.
C'est durant ce défilé, que Zombie Boy a fait un peu plus parler de lui sur la scène de la mode. Car c'est lui et tous ses tatouages que Nicola Formichetti, a choisi, pour incarner sa campagne.
Mais je vous conterai son histoire une autre fois ...
La Sicilia n'a qu'à bien se tenir, les pizzas homemade, c'est encore meilleur!
Moi je fais tout à la main, sauf la pâte, oui, j'ai pas encore mon diplôme Bree VDC.
Alors il vous faut:
-1 pâte à pizza à dérouler
-1 grosse tomate bien mûre
-1 oignon
-1 poivron rouge
-1 gousse d'ail
-1 boule de mozzarella
- de la tomate séchée
-des petites olives noires
-sel, poivre, herbes de Provence & piment
On fait revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive l'oignon et l'ail, on ajoute la grosse tomate qu'on a haché au préalable.
On touille, on touille, on coupe le poivron en 2, on met la moitié en petit cubes dans la sauce, on touille, on ajoute sel, poivre, herbe de Provence et piment de Cayenne. On laisse mijoter et ça sent bon.
On préchauffe son four, on peut précuire la pâte un petit peu, pour qu'elle ne se ramollisse pas.
On sort la pâte précuite, on étale la sauce tomate dessus, on tapisse la pizz' de mozza (trop italienne moi) on ajoute l'autre moitié du poivron, en lanières cette fois-ci, on dépose quelques olives et la tomate séchée.
On enfourne jusqu'à que ce soit cuit!(Je ne suis pas la reine du timing, de toute façon si tout est réglé c'est moins drôle..)
Après on déguste les amis!
Nb: Ceci est une pizza bien fat, on ne fait pas de régime pendant qu'on mange sa part, c'est tellement bueno!
Aujourd'hui, je décide d'économiser 30£, oui oui, 30£ vous avez bien lu, petite explication.
Le site de vente online Topshop recèle de petits trésors tous aussi adorables les uns que les autres...
Deux petits soucis, Topshop, ça reste même de la grande distribution ++ par rapport aux prix pratiqués en magasin, l'autre c'est qu'il n'y en a pas à Montpellier.
De temps à autre je vais trainer sur le site, à la recherche d'idées, mais aussi du coup de coeur qui me fera commander illico presto en cas de crise d'habit ultime.
Cette semaine, j'ai carrément flashé sur ce petit short simple mais tellement mignon, mais 30£ pour un short, ça ne fait pas partie d'un bon plan (ça fait plus de 30€ avec la taux de change, sans compter les frais de port...).
Ainsi, j'ai dégoté un short en jean tout simple dans mon dressing, dégainé mon fashion ciseau, et j'ai découpé en forme de nuage comme quand on était petit, pour topshoppiser mon short.
J'ai préféré faire de plus gros nuages, vu que j'ai dessiné le pré découpage à main levée, j'ai mesuré au préalable la largeur du short, et l'ai divisé en trois pour tracer 3 arrondis.Capiche?
Résultat:
-J'ai économisé des sous.
-Je l'ai eu sur le champ, pas besoin d'attendre 4 jours de livraisons (trop long!).
-Je suis en pleine auto-satifashion de mon idée/copie, (peut être est-il un poil trop long?à voir par la suite..)!
Anaïs Isabel
vendredi 8 juillet 2011
Piqure de rappel !
Mercredi le Wordlwide Festival a commencé, et ça continue tout le week end...
Après le Grand Palais à Paris, le musée Fabre présente une grande exposition consacrée à Odilon Redon.
A l'inverse de ses contemporains : les impressionnistes épris d’observation du réel, ce peintre français cultive un art de l’imaginaire.
En effet, Redon s'impose comme un explorateur de la pensée, de l’imagination et du rêve comme le montre la période angoissée des fusains et gravures – ses célèbres Noirs – jusqu’à la profusion colorée des dernières œuvres.
Cette expo nous conduit donc au cœur des visions hallucinatoires de ce peintre symboliste de génie!
Qui dit début de la fashion week à Paris, dit début des fashions potins, tendances, et bruits de backstage!
Dior a ouvert la fashion week hier au musée Rodin et pour la collection automne-hiver 2011-2012 c'est Bill Gaytten bras droit de longue date de Galliano qui s'en est occupé.
La succession n'étant toujours pas faite après les déboires de Queen J. qui lui a valu la perte de sa place de directeur artistique de la maison de couture.
Bill n'est malgrè tout pas nommé directeur artistique de Dior, disons qu'il était au bon endroit, au bon moment, mais surtout qu'il n'y avait personne d'autre à ce moment là!
On murmure cependant qu'il aurait été nommé directeur de création du label John Galliano.
Côté créations, on retrouve donc une collection très 80's, ça c'est la bonne nouvelle, avec des couleurs, des formes géométriques, des jupes bouffantes, du tulle, tout en restant chic.
Malheureusement, pas de défilé théâtralisé à la Galliano, pas d'univers éphémère et unique; un runway tout simple, bleuté, où l'on joue la transition soft, en attendant une nouvelle renaissance chez Dior.
A noter qu'avec ce mélange de couleurs pastels/flashys, et leurs coiffes géométriques, les mannequins ressemblent à une ribambelle de cupcakes et choux à la crème, ça reste très frais pour une collection hiver, on valide!
Anaïs Isabel
samedi 2 juillet 2011
The Sartorial Twist
Vous vous souvenez de ce jeu qui permettait de créer des silhouettes loufoques en associant un visage, un buste et des jambes provenant de divers corps?
Moi j'ai oublié son nom, mais je rapelle avoir passé des heures à mixer les formes et les couleurs...
Alors quelle surprise de découvrir « The Sartorial-twist », déclinaison du blog « The Sartorialist » qui perpétue ce passe-temps de mon enfance.
Des podiums à la rue, le blogueur new-yorkais Scott Shuman photographie des mannequins ou des anonymes affichant des looks étudiés, et s'amuse à découper et mélanger les clichés !
Résultat ? Des mix saugrenus, un regard décalé, et une vraie source d'inspiration !
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue » disait Coco Chanel.
Cette semaine est placée sous le signe de la fête du cinéma.
Du 25 juin au 1er juillet, profitez du tarif 3€ (après en avoir acheté 1 plein pot !) pour les séances suivantes.
Donc avant que cela se termine, on peut ce week end, aller voir un film qui je pense va faire parler de lui.
My little princess
Ou comment une femme Eva Ionesco, exorcise à travers des images, son enfance biaisée, par une époque, les années 70, où la sexualité des enfants sont le défouloir d'adultes en mal de sensation.
C'est son histoire, celle de son enfance volée qu'elle raconte dans My Little Princess.
L'actrice et photographe Eva Ionesco est passée derrière la caméra pour mettre en scène un bout de sa vie.
Elle n'a changé que le prénom des héroïnes , Hannah pour sa mère, Irina Ionesco (Isabelle Huppert), et Violetta pour elle, Eva (Anamaria Vartolomei).
Pour mieux comprendre, plongeons 30 ans auparavant.
Irina Ionesco, photographe undergroud, mère et femme plutot excentrique. Celle qu'on aime appeler à l'époque reine de l'érotisme, d'un milieu underground., et qui deviendra célèbre pour avoir immortaliser sa fille nue dès l'âge de 5 ans sous les traits d'un sex symbol rétro. Des clichés sulfureux, allant même au scandale, qui installeront sa fille dan sle rôle de lolita avant l'heure.
Des images d'une autre époque, des désirs d'une autre époque, un « penser » autre, celui des seventies. Ou comment l'image des enfants est placée au plus haut dans une époque qui vit avec ses désirs et fantasmes les plus sombres.
Eva Ionesco filme ici avec pudeur le récit de cette enfance brisée et la complexité de la relation mère-fille.
La suite de son histoire, de sa vie, vaut le détour, car la jeune fille, est devenue l'un des piliers (dès l'âge de 14ans) de la branchitude parisienne, au bras en autres de M. Louboutin !!
Mais cette partie d'elle, nous la verrons peut être un jour, porté à l'écran, qui sait.
La cinéaste, en procès avec sa mère, avec qui elle n'a plus aucunes relations depuis, essaie depuis de nombreuses années, de faire interdire à son artiste de mère d’exploiter les fameux clichés pris avant sa puberté et encore vendus aujourd’hui sur internet. Elle e déjà perdu un procès et les clichés alimentent toujours principalement le marché asiatique et les circuits privés.
Pour finir, un film passionné et passionnel. Malsain, et subversif, qui en dérangera plus d'un.
Mais si vous voulez plus de légèreté, des tas de blocus sont à l'affiche et parmi eux, Transformers (…hiha ! )