lundi 23 mai 2011

Mon dressing d'été VS dressing d'hiver

Le moment crucial est arrivé, celui de troquer son dressing d'hiver contre celui d'été.

C'est le moment où l'on redécouvre les petits trésors de sa garde robe d'été et où l'on cache collants, pulls, manteaux, et autres accessoires trop chauds et moroses de l'hiver.

Alors qu'est ce qu'on garde, qu'est ce qu'on range de sa garde robe hivernale?

On garde les gilets jolis qui nous servent le soir au bord de la plage quand il commence à faire frisquette.
On garde les jeans et short en jean, ils sont multi saisons , on met des sandales ouvertes à la place des fermées et c'est parti!
On garde tout ce qui est coloré qu'on peut porter en soirée, les robes de soirée qui sont au final aussi frivoles été qu'hiver!

Qu'est ce qu'on range?Qu'on veut plus voir, qui nous permet d'être sur qu'on a fait la transition hiver/été et à nous le soleil et les vacances!?

Je range de suite mes manteaux, trop encombrants dans ma garde robe, elle me paraîtra ainsi beaucoup plus aérée et vide!

Entre robes d'été, combishort et bustiers, cela me permettra de la re-remplir sans culpabilité, et de dire que j'ai rien à me mettre étant donné l'espace inoccupé de ma garde robe.
Je range mes collants, même s'ils sont beaux et que je les aime, je leur dis adieu pour 6 mois (on y croit!) et je suis heureuse.
Les robes pull, oui, oui, on les range, vous vous voyez-vous jambes nues, petites sandales et la robe pull étouffante en haut?
Non, c'est non!

Mais au final, l'étape de changement de dressing, c'est l'étape de changement d'humeur, où on est toujours content car il fait beau et bon même à 8H du matin en partant au boulot, où on ne vit qu'en pensant aux vacances, même si au final on en a que 2 semaines.

C'est l'étape où on sens toujours le monoï, on est bronzée sans auto bronzant et où on ne pense jamais au boulot car après celui-ci on va à la plage (Je t'aime Montpellier).

En fait le changement de dressing, c'est cool, on se sent bien, relax, et on a envie de partir au Club Med aux Maldives pendant deux mois entiers en remplissant ses valises de son dressing d'été et ne plus repartir sauf si c'est pour partir sur une autre destination...



Anaïs Isabel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire