lundi 23 mai 2011

A l'occasion de la sortie du nouvel album de Lady Gaga, aujourd'hui même, il est temps de faire un bilan de la Stefani Germanotta, autant dire qu'elle n'est plus au top de sa carrière!

"Je suis belle à ma façon, parce ce que Dieu ne fait pas d'erreur, je suis sur la bonne piste bébé je suis né comme ça", on est né comme ça, vous êtes né comme ça, enfin tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, merci Gaga.
La créative et trashy s'est transformée en messie commercial (en ce moment c'est avec Judah qu'elle collabore, rien que ça!).

Mais enfin comment ce changement si dark et plat a t-il pu se produire?
A force de faire le tour du monde dans sa Monster Ball Tour aurait elle perdu la boule au passage?

On n'a plus droit aux clips avec une histoire sortie de nul part, avec des costumes uniques et incongrus rehaussés par des épaulettes toujours différentes (sa marque de fabrique, depuis elle a entraîné toutes les chanteuses dans cette mode, Katy Perry, Rihanna, JLO, Christina Aguilera, Britney Spears...etc).
Maintenant ses clips sont carrément flippants.

On aimait l'excentricité des costumes, l'originalité des paroles, maintenant on a juste droit aux "don't be a drag just be a queen"(x5) car à vrai dire c'était la seule chose en adéquation avec son personnage gagesque.

Mais avant, nous on était carrément Gaga, là elle n'est plus que l'ombre à épaulette d'elle même!


Lady Gaga, Monster Ball Tour, Mai 2010, Paris

Depuis l'annonce de son nouvel album, dixit elle même comme le meilleur de tout les temps, on est clairement sceptiques!

Il vient alors de sortir aujourd'hui, alors, little monsters resterez vous gagas de Gaga?

Ou l'enverrons nous à l'asile des artistes pour qu'elle nous revienne plus créative et moins imbue d'elle même?

Allez Gaga écoute les Urban Magpies et resaisis-toi!

Anaïs Isabel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire