lundi 30 mai 2011

Cannes c'est fini...

Et cette année, comme toujours, le festival nous a offert son lot d'émotions, de scandales, et aussi de paillettes !

On a pris plaisir à regarder les montées des marches... Mais je suis forcée de dire que tapis rouge a souvent rimé avec mauvais goût.

Je sais c'est mal de se moquer mais voici quand même mon top five des ratés du festival :

1- Frédérique Bel
  
C'est ringard, et vulgaire... C'est la robe de piche du festival!!
 

2- Adriana Karembeu

Un look Cendrillon en rose bonbon !! Beurk... On a compris, Adriana cherche son prince charmant !
 
3- Pénélope Cruz
Oh la déception... La robe marquise parme et transparente ne scie pas vraiment à cette beauté piquante !

4- Charlotte Gainsbourg
Oui Charlotte Gainsbourg est une femme enceinte radieuse et épanouie, mais delà à se la jouer Mama bitch!



5- Angelina Jolie
Vous vous demandez sûrement pourquoi elle apparaît dans ce top five??? Tout simplement, l'ennui... La sublime Angelina aurait du osé!


Heureusement, certaines ont réussi à me faire rêver : Maiwenn, Mélanie Laurent, Uma Thurman, ...

Mais je décerne ma palme d'or à celle qui a eu le prix d'interprétation féminine : Kirsten Dunst .


Mélody S.

Au coin du feu on se tape la dulogie (comme trilogie, mais en duo) Very Bad Trip

 Very Bad Trip, c'est le film de mec par excellence, c'est drôle certes, mais c'est un humour masculin, alors s'il n'y a rien à faire, on regarde le 1er déjà sorti en DVD puis hop on se fait le 2d au ciné.

Alors la base de la base, c'est l'histoire d'une bande de potes qui enterre la vie de garçon d'un des leurs, et comme les garçons ne font pas les choses à moitié, ils font une big fiesta, et le lendemain, grosse gueule de bois, ils ne se souviennent de rien, et un manque à l'appel le lendemain, évidemment, le futur marié !

Le premier opus est drôle, il a crée la surprise dans la cinésphère puisqu'il a entré plus de 2 millions d'entrées en France, et bien le second est réchauffé, mais drôle qu'on se le dise.

Ne nous ne leurrons pas, ils ont pris les mêmes et ont recommencé la même histoire avec la même recette.
Incongru, surprenant (vulgaire aussi) et drôle (parfois lourdingue on l'admettra) mais,on se marre bien malgré ce que toutes les critiques en disent, ça fait longtemps que je n'avais pas autant entendu de gens se marrer dans la salle!

Alors avec le monde qu'il y avait, je me suis dis, qu'il y aurait forcément une troisième opus (bin oui, faut tous les marier puisque ça rapporte !)

Alors je me suis renseignée, et oui 3ème volet il y aura, il serait tourné à Amsterdam d'après les rumeurs, on se demande bien pour quoi faire, mais j'ai envie de vous dire on connaît déjà le début et la fin.
Very Bad Trip 2, actuellement dans les salles

En fait le but de ces films est se marrer en s'abrutissant, qu'on se le dise, mais ça fait du bien de temps à autre !

Anaïs Isabel

Mon tiramisu aux fraises !

Le tiramisu c'est délicieux, mais pas vraiment light!

La version originale au café est extra, c'est un classique, mais il existe d'autres variantes toutes aussi bonnes, fruits à la place du café (fraises, framboises, pêche...) fromage blanc au lieu du mascarpone,c'est sur c'est pas le même goût, mais ça reste bon en étant léger.

J'ai donc décidé de décliner mon tiramisu aux fraises avec du fromage blanc, très simple.

Des boudoirs au fond, trempés au préalable dans le jus des fraises mélangé à une petite dose de sucre roux, arrosé de citron.
Au dessus, des fraises coupées finement dans la longueur.
Encore au dessus, du fromage blanc (ou mascarpone si vous ne pouvez pas résister), un peu mais pas trop, pour avoir une jolie harmonie entre les trois couches.
Encore encore au dessus, une petite fraise en déco.

Et voila comment épater la galerie en deux temps, trois mouvements.

Anaïs Isabel

Petits pots de crème au thé vert

Je suis accro au thé vert. J'en bois tous les jours et je teste tous les plats qui en utilisent. Mais ce que je préfère surtout c'est les desserts au thé vert : la glace, le tiramisu, les cakes,...
Cette semaine, j'ai découvert cette recette ! Ma gourmandise est en éveil, et je me lance donc dans la préparation de cette crème au thé vert...

INGRÉDIENTS

2 œufs entiers et 1 jaune

40 cl de lait écrémé

2 c. à soupe de sucre roux ou d’édulcorant

2 c. à café de thé vert Matcha ( alors là il faut aller faire un tour chez son épicier asiatique adoré ou sinon au Palais des Thés)

PREPARATION

Préchauffez le four à 180° (th6), et placez-y un bain-marie.
Portez le lait à ébullition. Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre et le thé vert.
Versez le lait bouillant sur la préparation, puis répartissez le mélange dans les ramequins.

Déposez ensuite ces derniers dans le bain-marie du four.

Lorsque les crèmes sont fermes, sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les mettre au réfrigérateur.
VERDICT

C'est trop bon, c'est frais et on sent vraiment le gout du thé vert !!! :)

Les plus gourmands pouront rajouter un peu plus de sucre dans la préparation...

Mélody S.

lundi 23 mai 2011

A l'occasion de la sortie du nouvel album de Lady Gaga, aujourd'hui même, il est temps de faire un bilan de la Stefani Germanotta, autant dire qu'elle n'est plus au top de sa carrière!

"Je suis belle à ma façon, parce ce que Dieu ne fait pas d'erreur, je suis sur la bonne piste bébé je suis né comme ça", on est né comme ça, vous êtes né comme ça, enfin tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, merci Gaga.
La créative et trashy s'est transformée en messie commercial (en ce moment c'est avec Judah qu'elle collabore, rien que ça!).

Mais enfin comment ce changement si dark et plat a t-il pu se produire?
A force de faire le tour du monde dans sa Monster Ball Tour aurait elle perdu la boule au passage?

On n'a plus droit aux clips avec une histoire sortie de nul part, avec des costumes uniques et incongrus rehaussés par des épaulettes toujours différentes (sa marque de fabrique, depuis elle a entraîné toutes les chanteuses dans cette mode, Katy Perry, Rihanna, JLO, Christina Aguilera, Britney Spears...etc).
Maintenant ses clips sont carrément flippants.

On aimait l'excentricité des costumes, l'originalité des paroles, maintenant on a juste droit aux "don't be a drag just be a queen"(x5) car à vrai dire c'était la seule chose en adéquation avec son personnage gagesque.

Mais avant, nous on était carrément Gaga, là elle n'est plus que l'ombre à épaulette d'elle même!


Lady Gaga, Monster Ball Tour, Mai 2010, Paris

Depuis l'annonce de son nouvel album, dixit elle même comme le meilleur de tout les temps, on est clairement sceptiques!

Il vient alors de sortir aujourd'hui, alors, little monsters resterez vous gagas de Gaga?

Ou l'enverrons nous à l'asile des artistes pour qu'elle nous revienne plus créative et moins imbue d'elle même?

Allez Gaga écoute les Urban Magpies et resaisis-toi!

Anaïs Isabel

Mon dressing d'été VS dressing d'hiver

Le moment crucial est arrivé, celui de troquer son dressing d'hiver contre celui d'été.

C'est le moment où l'on redécouvre les petits trésors de sa garde robe d'été et où l'on cache collants, pulls, manteaux, et autres accessoires trop chauds et moroses de l'hiver.

Alors qu'est ce qu'on garde, qu'est ce qu'on range de sa garde robe hivernale?

On garde les gilets jolis qui nous servent le soir au bord de la plage quand il commence à faire frisquette.
On garde les jeans et short en jean, ils sont multi saisons , on met des sandales ouvertes à la place des fermées et c'est parti!
On garde tout ce qui est coloré qu'on peut porter en soirée, les robes de soirée qui sont au final aussi frivoles été qu'hiver!

Qu'est ce qu'on range?Qu'on veut plus voir, qui nous permet d'être sur qu'on a fait la transition hiver/été et à nous le soleil et les vacances!?

Je range de suite mes manteaux, trop encombrants dans ma garde robe, elle me paraîtra ainsi beaucoup plus aérée et vide!

Entre robes d'été, combishort et bustiers, cela me permettra de la re-remplir sans culpabilité, et de dire que j'ai rien à me mettre étant donné l'espace inoccupé de ma garde robe.
Je range mes collants, même s'ils sont beaux et que je les aime, je leur dis adieu pour 6 mois (on y croit!) et je suis heureuse.
Les robes pull, oui, oui, on les range, vous vous voyez-vous jambes nues, petites sandales et la robe pull étouffante en haut?
Non, c'est non!

Mais au final, l'étape de changement de dressing, c'est l'étape de changement d'humeur, où on est toujours content car il fait beau et bon même à 8H du matin en partant au boulot, où on ne vit qu'en pensant aux vacances, même si au final on en a que 2 semaines.

C'est l'étape où on sens toujours le monoï, on est bronzée sans auto bronzant et où on ne pense jamais au boulot car après celui-ci on va à la plage (Je t'aime Montpellier).

En fait le changement de dressing, c'est cool, on se sent bien, relax, et on a envie de partir au Club Med aux Maldives pendant deux mois entiers en remplissant ses valises de son dressing d'été et ne plus repartir sauf si c'est pour partir sur une autre destination...



Anaïs Isabel

mercredi 18 mai 2011

L'oeuf cocotte

Une semaine avant Pâques, la star incontestable du moment c'est l'œuf! eh oui!!

Mais bon j'ai pas de marmots, et plus l'âge de courir à travers les jardins à la recherche de ces friandises chocolatées!

Donc, en attendant de voir si quelqu'un pense à m'en offrir, car oui je suis chocolat addict, je vais m'attaquer à l'œuf, le vrai, celui très souvent utilisé mais rarement sublimé.
Alors, donc au menu, un grand classique de la cuisine française : l'Œuf cocotte, sur une fondue de poireaux et jeunes carottes.


1) Dans une poêle, faites revenir les poireaux et les jeunes carottes dans du beurre.

Préchauffez le four.


2) Répartissez la préparation fondante dans un ramequin et cassez un œuf dessus (pour que l'œuf trouve sa place vous pouvez creuser légèrement la préparation à l'aide d'une cuillère à café).
Assaisonnez.


3) Placez les ramequins au four pendant 10 minutes.


4) Vous pouvez maintenant servir vos œufs en cocotte.


Et n'oubliez pas vos mouillettes !

Mélody S.

lundi 9 mai 2011

Critiques sur la toile

Alors cette semaine, je ne vais pas vous présenter le dernier bouquin que j'ai lu (quoique, en passant, il était vraiment très chouette), bref ! Je vais plutôt vous proposer un site assez sympa qui pourrait nous éclairer dans le choix de certain de nos films, lectures etc.

Je vais certainement participer et en rajouter une couche à l'énorme buzz de ce site, mais tant pis, je me lance quand même !

Une vaste bibliothèque, vidéothèque, tout un tas de -tèques réunit en un seul et même site, pour vous aiguiller. Tout cela, sur SENSCRITIQUE.com !



Le principe de senscritique, est ce qu'on appelle, un site participatif _ c à d que son contenu, se fait par et pour les internautes.
Ainsi, c'est, vous, nous, moi, qui notons, proposons, classons, les films, livres, bd, revues etc etc

Le site a ouvert ses portes en décembre 2010, et depuis, il crée le buzz.
Mais avant d'arpenter les sentiers de la culture, via le site, vous devez vous inscrire ; l'inscription est gratuite.
Puis comme tout site participatif, le principe est assez ludique, vous créez ce quon pourrait appeler votre « carte d'identité » culturelle, en rapport avec vos lectures, vos films préférées etc, et ainsi, vous créez votre réseau social culturel.

Ainsi, au fil des commentaires laissés, des notes attribuées, vous pouvez vous faire plus ou moins une idée, avant de consommer !

Les dernières oeuvres sorties, sont mises immédiatement en avant, ainsi, vous pouvez par le flux réactif des abonnées, vous faire rapidement une idée.

Et puis après, chacun est libre de se fier ou pas à tout cela, bien évidemment.
Alors vous allez lire quoi ce week end ?? Ou un ptit film ? Rdv sur http://senscritique.com/

See ya ;-)
Li

Les Boutographies

11ème ÉDITION

 
Du samedi 7 mai 2011 au dimanche 22 mai
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas à Montpellier.

Avec l'arrivée du soleil, la ville sort de son endormissement hivernal et nous propose chaque semaine de quoi en prendre plein les mirettes, donc après les ZAT, la braderie et le Free Market, l'actualité pour ces 2 prochaines semaines c'est les Boutographies !

Ces rencontres photographiques mettant en lumière la jeune photographie contemporaine européenne nous proposent de se ballader en coeur de ville et de découvrir de nouveaux talents.

Elles offrent donc leurs premières cimaises à de nouveaux photographes et ça ça fait du bien !


 
On va pouvoir aiguiser son regard, et aussi participer à des rencontres, des conférences et des ateliers.
Pour vous mettre dans l'ambiance, un petit tour de l'édition précédente :
En bref, les Boutographies, ce sont quinze expositions et dix-sept projections, mais ce sont aussi des temps de rencontre entre les photographes, le public, et les différents acteurs de la scène photographique régionale et européenne.



Les lieux :
Pavillon Populaire
Esplanade Charles De Gaulle
tous les jours, 10h > 18h

Salle Saint-Ravy
Place St-Ravy - 2 rue Cauzit
tous les jours, 10h > 18h

Entrée gratuite of course !

Pour plus d'infos :
http://www.boutographies.com/_objets/medias/autres/programme_boutographies_2011_web-105.pdf

Mélody S.

Mon collier clef




En flânant autour du petit vide grenier le long de la rue de la Méditerranée, je suis tombée nez à nez avec un vieux monsieur à moustaches qui vidait sa maison et son établi de tout ce qui l'encombrait depuis bien longtemps apparemment.


Il y vendait de tout, des bibelots ignobles, des outils de l'an quarante, des miroirs Pierrot la lune...Hum!
Parmi tout ce bric à brac, il y avait des clefs anciennes en bronze, toutes mignonnes, je n'ai pas résister à en acheter 2 pour 1 € (je fais des folies, oui) pour m'en faire deux adorables petits colliers.

J'y ai tout simplement accroché des liens de tissus que je garde précieusement depuis des années "au cas où" et qui au final encombrent mon placard à côté des bijoux cassés "au cas où" et des vêtement troués gardés "au cas où".
Ouf, leur jour est venu à ces petits veinards!

On s'abstiendra donc de me demander si c'est la clef de chez moi, la clef de mon coeur, la clef d'une armoire, la clef mystère...Non, c'est juste un collier clef mes amis!

Voili Voiloute (Big up Super Connard!)
Anaïs Isabel

Moi aussi Ça m’intéresse !

Si t'es du genre à te poser plein de questions improbables, et que t'es super curieux, la revue Ça m'intéresse est faite pour toi !

C'est le seul mensuel généraliste grand public qui permette de découvrir et mieux comprendre le monde actuel sur un mode divertissant. En gros c'est moins relou que Sciences et Vie, mille fois plus intelligent qu'un magazine people et tout ça en restant distrayant !

Véritable magazine de connaissance, il aborde tous les sujets de notre époque : société, santé, histoire, sciences, médecine, art, économie, psychologie, techniques, nature, environnement, comportements... En bref, tout y passe : la naissance du talon haut, les plus célèbres meurtrières, la médecine douce, les pharaons, le prix du pétrole, etc.


Ça m’intéresse offre donc, sur un ton plutôt cool, une remise à niveau permanente en culture générale, en s’appuyant aussi sur son site Internet et sa rubrique la minute de la connaissance : http://minute-connaissance.caminteresse.fr/
C'est fou tout ce que l'on peut apprendre avec cette revue !

Mélody S.

lundi 2 mai 2011

Salade de fruits en infusion jasmin



C'est le printemps, mon jasmin fleurit sur mon balcon, et les framboises sont de retour !

Je sais pas vous, mais j'ai envie de savourer ce moment en faisant palpiter mon palais avec des saveurs acidulées et fleuries.

Pour cela, on remastérise la vieillotte salade de fruits en y ajoutant des fleurs de jasmin !!
Ingrédients
Pour 4 personnes :

2 pommes

1 barquette de framboises

1 banane


Quelques fleurs de jasmin

Du sirop de canne

Préparation


Faites infuser dans de l'eau chaude des fleurs de jasmin séchées.

Détailler les fruits, sauf les framboises.

Les répartir dans 4 verrines et verser par dessus l'infusion préalablement sucrée avec le sirop de canne.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Au moment de servir, sortir les bols ou les verres du réfrigérateur et décorer avec des fleurs de jasmin fraîches.
Humm ça sent trop bon !

Mélody S.

De la bd, oui mais pour les filles !


J'adore la bd ! Blutch, les aventures d'Astérix, Fluide Glacial, ... tout me va et je peux rester des heures à bouquiner.
Or dernièrement, les rayons des librairies se sont fait envahir par les bd faites pas des filles (surtout des illustratrices) et rien que pour elles ! J'avoue qu'au début, je me suis dit : oh lala ça va être relou, superficielle, sans intérêt. Mais j'avais tout faux, c'est frais, c'est super drôle et surtout ça tape là où ça fait mal!

Du coup, je vous livre mon top 3 :
Margaux Motin

Les illustrations et les publications de Margaux Motin racontent son quotidien : celui d'une jeune maman, avec franc-parler et un humour décapant. C'est drôle et surtout ça sent le vécu !

Pénélope Baguieu

Suivre Joséphine et son énorme postérieur dans sa vie de célibataire complexée c'est juste trop drôle !

Diglee

La petite dernière de mon classement possède 3 chats, beaucoup de chaussures, et surtout un regard bien corrosif sur nous les filles !
En plus, si t'as pas un rond tu peux te marrer quand même en allant surfer sur leur site :

http://diglee.com/

http://www.penelope-jolicoeur.com/

http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/ 

Mélody S.