Depuis 2008, l’association "CéTàVoir" organise Images Singulières, un festival consacré à la photographie documentaire. A cette occasion, des expositions gratuites ainsi que des rencontres et des conférences se tiennent dans toute la ville de Sète.
Les expositions, pour la plupart inédites, présentent le travail de photographes internationaux dans divers lieux de Sète : musées, galeries, mais aussi lieux insolites qui invitent à la promenade et à la découverte…
On pourra notamment découvrir pour cette troisième édition :
Juan Manuel Castro Prieto qui s'est promené à Sète du côté du quartier haut et de la pointe courte à la recherche « du temps passé ».
Ricky Dàvila proposera sa série « Ibérica », une somme d’images alternant portraits et paysages, et une soirée de projections !
Letizia Battaglia, viendra témoigner du combat de sa vie: dénoncer les crimes de la mafia.
Par ailleurs, le festival met à disposition un bistrot (eh oui!), et organise aussi des soirées.
En gros, Images Singulières c'est le bon plan pour se promener à Sète, faire une pause en mangeant des tielles ou des moules farcies (pourquoi pas les 2), encore se promener et découvrir des clichés surprenants et de grande qualité, et enfin finir au bistrot des chais pour l'apéro, voire plus !
Mélody S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire