jeudi 30 juin 2011

De l'imprimé au poignée !

Difficile de trouver des bracelets qui sortent de l'ordinaire et qui ne coutent pas un bras, c'est pourquoi je me suis lancée dans la confection de ces petits bracelets frais et colorés !

Pour les réaliser, il faut :
  • des fermoirs
  • des rubans imprimés ou du tissus ( et c'est là que ça devient intéressant car une multitude de choix s'offre à vous )
  • un ciseau
  • une grosse aiguille si nécessaire.









Alors c'est pas très compliqué, il faut faire passer le ruban autour de son poignée (autant de fois que nécessaire) pour mesurer la longueur.
On fera attention à laisser un peu de rab pour faire les nœuds.
Après, on passe le ruban dans les 2 parties du fermoirs, on noue et c'est fini !



Trop facile, non ???

Mélody S. 






mercredi 29 juin 2011

"La mode se démode, le style jamais."

C'est la leçon de style intemporelle que Coco Chanel nous a laissé en héritage, et elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd!
Ari Seth Cohen, new yorkais et photographe, a commencé sa quête de style en arpentant The Big Apple à la recherche des séniors les plus créatifs et stylés.
Il arrive à travers ses photos à faire ressortir le style qu'il soit sobre ou exubérant, coloré ou pas, de ces ladies and gentlemen, qui nous enseignent leurs leçons de style, et surtout qui profitent à fond de leur vie, alors exit les tabliers-vêtements à partir la soixantaine!
99 ans, et toujours au top!
Advanced Style met en avant la personnalité de ces cheveux poivre & sel, ou juste sel, avec classe, et révèle avec élégance la personnalité de chacun.
On adore juste le concept, car on ne pense jamais à cette fashion catégorie, qui a pourtant tellement plus de ressources en ayant traversé les époques et les styles comparé à nous jeunes fougueux ignorants!
On a même pas envie de les appeler des papys/mamies tellement ils sont extras et jouent le jeu à fond.


Alors les amis, inspirez-vous, et à l'avenir, méfiez-vous de l'eau qui dort, personnellement, depuis que j'ai découvert ce blog, je regarde les âges d'or avec un oeil différent, et je peux vous dire qu'il y en a qui trippent vraiment, avec les totals look jupe/veste, les motifs bien kitch, et les bijoux colorés étudiés en adéquation avec la tenue.
Une belle leçon de style (et) de vie grâce à advancedstyle.blogspot.com!



Anaïs Isabel

mardi 28 juin 2011

Salade de courgettes à la méditerranéenne

L'été est là, la chaleur augmente et on n'a de moins en moins envie de rester des heures devant les fourneaux. Les salades composées  reviennent donc sur le devant de la table, et j'adore ça !

Des centaines de possibilités, de mélange, de saveur sont à notre portée, et avec un peu d'imagination, on peut vite oublier la traditionnelle tomate mozza...

Ingrédients pour 2 personnes :
2 courgettes
2 tomates
8 champignons de Paris
Du basilic frais
Une gousse d'ail
Du pécorino ou du parmesan
De l'huile d'olive

Préparation :
Coupez vos courgettes à l'aide d'un économe, puis faites les revenir dans de l'huile d'olive et de l'ail. Laissez refroidir.
Tranchez les tomates et les champignons de paris.
Mélangez l'ensemble des légumes. Rajoutez des copeaux de pécorino.
Assaisonnez avec du basilic frais, de l'huile d'olive et of course du sel et du poivre !



Savourez ! 

Mélody S. 

samedi 25 juin 2011

Aujourd'hui , un souffle disco bollywood souffle sur Urban Magpies ! 


Enjoy !

Mélody S.

vendredi 24 juin 2011

Aie Aie ça va faire mal... Les estivales sont de retour dès ce soir sur l'esplanade à Montpellier !

Alors pour ceux qui connaissent pas, pendant  2 mois chaque vendredi, les Montpelliérains  (et les autres aussi) peuvent profiter de leurs soirées pour découvrir les produits du terroir, artistes et bouquinistes de la région.



En gros c'est "the place to be" si tu veux gouter les bons vins de notre chère région, savourer de la bonne tapenade et des centaines d'autres trucs (ça va de la bouffe japonaise aux gaufres) , et voir du monde !

Les estivales c'est faire le touriste à la maison, et ça c'est bon ! 

Mélody S.

jeudi 23 juin 2011

Re les Lou


Après une éternité, je reviens sur la toile Magpienne.
Alors cette semaine, je vous propose une ptite salade pour le dîner.
Car d'une, il fait excessivement chaud ! De deux, c'est dit et redit, le soir ma chérie, c'est light ! Et de trois, comment vous dire, sans éviter de vous raconter, et vous étaler en long, en, large ma vie, je viens juste de poser mes valises dans un nouvel et chouette appart, mais voyez vous, le frigo est inexistant … alors on fait avec les moyens du bord ! C'est à dire, on ne consomme rien qui aille au frais, et on mange tout dans la foulée, pour éviter les pertes ! Mouhaha on aime, s'empiffrer pour de bonnes raisons !

Mais breeeef ! Alors au menu, pour un ptit repas à 3 entre potos ;-) 
Avocats trésors des mers sur lit de salade verte (hey hey)

 



  • salade verte
  • 2 avocats mûrs mais pas trop, pour éviter d'en faire de la bouillie
  • boîte de chair de crabe
  • maïs
  • tomate cerise
  • nuoc mam
  • carottes
  • gros poivron rouge
  • échalote
Et pour accompagner le tout
  • tielles
  • chèvres + pain, pour des toast au chèvre

Alors pour la garniture des avocats, on retire la chair, que l'on découpe en tout tout petits dés. On garde précieusement les demi avocats vidés. Les mettre à part dans un bol en les arrosant de jus de citron, afin qu'ils ne noircissent pas, et d'un peu de sel.

Dans un saladier rajouter, la moitié du poivron coupée en petits dés, le maïs, et la chair de crabe. Assaisonner le tout d'une pincée légère de sel, et rajouter l'équivalent de de 3 cuillères à café de nuoc mam.
Le nuoc mam, c'est la fameuse sauce que l'on sert avec les nems ; elle est sucrée salée, et quand elle faite correctement, on y voit flotter des petits bouts de carottes ;-)

Ainsi la sauce, va donner à la préparation d'un petit goût, bien particulier, qui ira super bien avec la chair de crabe, et le frais des légume.
On tapisse alors le fond des avocats, et on ajoute la mélange sur le dessus ; moitié-moitié.

On sert le tout sur un grande assiette, où l'on y dépose salade verte, tomates cerises, chèvres etc etc au choix. Et on accompagne d'une bonne tielle chaude et de tartines de chèvre chaud !!!

 


Et voilà comment l'on mange quand on a pas de frigo !


                                                                                                        Li.


mercredi 22 juin 2011

Quand Donatella luxury rencontre H&M cheap

Après Karl Lagarfeld, Sonia Rykiel, ou plus récemment Lanvin, c'est à Versace de créer une collection pour notre très cher H&M.
Oui, maintenant, c'est un plaisir d'avoir une collection guest, puisque nous n'avons plus à supporter une horde de folles furieuses le Jour J en magasin, puisque le 17 Novembre 2011, nous serons les folles furieuses!

Avant-hier, le lundi 20 Juin, lors du final de son défile homme, Donatella dévoilait cette collaboration en portant la première pièce de la future collection H&M.

La collection sera présente dans plus de 300 magasins H&M dans le monde, ainsi que sur internet via Versace on-line.
Donatella la bling bling, qui a repris la direction de la maison de couture milanaise après le décès de son cher frère Gianni Versace fondateur, a l'air super lif/exci/tée de cette collaboration avec notre ancien collègue suédois.

Cette collection s'inspirera du parcours de Versace dans le fil du temps, comme une rétrospective, avec des pièces phares des époques glorieuses de la marque, ce qui est génial, puisque bien souvent les créateurs font une collection spéciale H&M, donc pas toujours très recherchée.

Avec une collection homme, femme, accessoires, et même linge de maison, préparez-vous les amis, à une déferlante de cuir, de couleurs, et d'imprimés excentriques! On peut carrément refaire sa vie en Versace cet automne !

Alors nous chez les Magpies, on aime bien le bling bling Versace, s'il est bien dosé, je vous propose donc une petite selection des pièces que l'on aimerait retrouver, et celles que l'on ne veut surtout pas voir sous risque de fashion PV!

Oui à la robe bicolore graphique!
Oui à l'association maxi jupon fleuri avec sa chemise en jean ouverte nouée intelligemment!

Oui au rouge criard et aux imprimés sortis de nul part pour cet hiver!

Non au total look malabar/barbie/papier toilettes!

Non a la robe longue décolletée nombril/maxi fente + imprimée jungle!

Non au trench python doré cuivrée!





Anaïs Isabel

mardi 21 juin 2011

Le Spa des poissons

Welcome summer time!

Aujourd'hui, c'est l'été, c'est le moment d'arborer fièrement ses plus jolies sandales .

Mais pour cela, il faut avoir de jolis pieds, et oui les amis!

2 solutions:
-Aller voir le podologue pour qu'il vous râpe la peau morte comme des copeaux de parmesan (Oui, il y a mieux..)
-Aller au Delice Fish Spa, le Spa des poissons.

La seconde est notre Coup de Coeur de la semaine, nous nous y sommes rendues entres pies, c'était un régal.
C'est une méthode pratiquée en Turquie à l'origine, où de petits poissons vous becquettent les peaux mortes des pieds, et vous ressortez avec de super jolis pieds tout doux.

Beaucoup d'avantages à cette méthode:

-Ce ne sont pas des piranhas les amis, ce sont de petits poissons d'eau douce qui n'ont pas de dents vous pouvez y aller tranquille!

-C'est épatant de les voir se ruer sur vos petits petons, au début c'est bizarre, dans l'idée, c'est la sensation d'immenses bulles de Coca Cola qui vous chatouilleraient les pieds, on passe son temps à regarder leur travail d'équipe, on peut même les coacher après "Aller les gars on se motive sous la plante des pieds"!

-Certes vus comme ça, pour certains, ce n'est pas très glamour, mais en plus d'un effet relaxant durant toute la séance, vous ressortez avec les pieds tout doux!
 
-Et pour les hommes les plus rétissants qui ne veulent pas faire les chochottes en allant chez un podologue, mais qui ont la voûte plantaire d'un éléphant africain sachez que la clientèle de ce Spa est de 45% d'hommes dont beaucoup de sportifs (football, rugby, arts martiaux...) Alors convaincus?!

Pour 30 min, c'est 35€, 30 si vous venez à plusieurs, n'hésitez pas à réserver de la part d'Urban Magpies, la gérante est adorable !

En bref, c'est écolo, c'est bio, c'est fun, on se marre bien tout en se relaxant, et on ressort avec de jolis petons!

Delice Fish Spa
5 rue Anatole France (Montpellier)
Sur RDV au 09.52.55.67.45 de la part d'Urban Magpies
http://delicefishspa.fr.ht/


Anaïs Isabel

-

lundi 20 juin 2011

Brassaï en Amérique
Du 17 juin au 30 octobre 2011 au Pavillon Populaire de Montpellier

Attention, cette expo est l'un des évènements de l'été , car Brassaï c'est pas n'importe qui !

Renommé pour avoir su capturer l'essence de la capitale dans ses clichés, c'est lui qu'on appelle  « l'œil de Paris ».



Mais ce n'est pas de la capitale qu'il est question dans cette expo .
Brassaï nous emmène aux États Unis, et nous fait découvrir le New York  et  La Nouvelle Orléans des "fifties" !


Ces photos n'ayant jamais été exploités par le photographe de son vivant, cette expo fait de nous de vrais petits veinards !

Il s'agit donc ici d'une vraie découverte, un trésor à aller voir à toute vitesse !




 
Pavillon Populaire - Galerie d'art photographique de la Ville de Montpellier
Tous les jours sauf le lundi de 11h à 13h et de 14h à 19h - Entrée libre
Esplanade Charles De Gaulle - 34 000 Montpellier

Mélody S.

samedi 18 juin 2011

Les 10 petits bonheurs de l'été

Ça y est l'été s'est enfin réinstallé, pour de bon!
Depuis le 1er Octobre qu'on l'attendait déjà avec impatience, on va enfin pouvoir profiter des petits bonheurs qui permettent en cette saison d'être en alternance au travail avec les vacances!

1- Être toujours beau! Si, si! Avec son teint halé, voir carrément  bronzé, avec la plage à 10 min, même après le travail on a le temps d'en profiter. C'est imparable on a une jolie peau.

2- Être en terrasse à presque 22h, le soleil pas encore couché et faire des apéros un jour sur deux.

3- Rentrer de la plage, la peau salée, sortir de sa douche, mettre du monoï et se croire en Polynésie l'espace de quelques instants.

4- Faire sa valise pour les vacances, emporter ses shorts, bustiers, maillots...Que des petits bouts de tissus, et un gilet dans les cas les plus extrêmes!

5- Manger des bons petits plats d'été et à l'annonce d'un BBQ, c'est le repas de Noël d'été.

6- Avoir un planning chargé, plage ou piscine? glace ou granité? crème solaire ou monoï protecteur?

7- Lire Voici sans culpabilité sur la plage.

8- Avoir un sac en paille, des lunettes de soleil, des sandalettes, une capeline et bien le vivre.

9- Mettre du vernis orange, jaune, rose, vert eau. Du flashy, uniquement.

10- Vivre différemment, ne jamais tomber dans la routine, car l'été, c'est l'aventure !


Anaïs Isabel

vendredi 17 juin 2011

L'histoire homemade de ma table basse

Lors de mon emménagement, j'ai en vain cherché une table basse pratique et jolie.

Durant cette période là, on connaît toutes les boutiques de déco possibles et imaginables, et quand on trouve une table jolie, elle coûte 200€, il faut presque faire un crédit à la consommation sur 2 ans, et s'obliger à l'aimer pendant autant de temps.

En bref, c'était l'horreur, en plus, une table basse, c'est indispensable les amis.
Oui, qui de vous invite ses potos à boire une bière dans sa cuisine?
"Non désolé, on va pas dans le salon, j'ai pas de table basse, mais c'est joli ici avec toute cette vaisselle sale empilée non?"Non?!
Comment faire un plateau repas du dimanche soir devant la télé sans table basse? Oui, vous allez me dire, encore, on peut manger sur ses genoux (avec un X, comme cailloux, hiboux, joujoux, poux, choux...), oui mais les gars, y a des règles dans le plateau repas, il faut une table basse bordel!

Ainsi, à force de désespoir, j'ai pris ma ridicule petite table Ikéa à 5€ qui me servait de meuble tv, en hêtre non véritable, et elle nous a servit de table basse d'appoint.

A force de la voir, et de ne pas trouver de table basse, toute une aventure je vous dis, j'ai voulu la relooker, je n'en pouvais plus de la voir ainsi, si fade.
Lors d'happys afternoons, nous avons donc avec une amie relooké cette table.
Les instructions étaient simples, prendre tous les Elle, Cosmo, Grazia et Glamour qui hantaient mon appart, les bouquiner, découper les images qui nous bottaient.
C'était la seule instruction, alors, il faut dire que c'est assez cocasse, je me suis retrouvée avec un joyeux bric à brac d'images toutes aussi farfelues, jolies, HS et déroutantes.
Ensuite nous les avons disposé à notre guise dessus, il faut le dire, ça nous as pris 2 aprems mais on s'est bien bien marrés!

Heureuse du résultat, j'ai décidé de faire l'investissement ultime de ma vie, acheter une autre table identique, la jumeler à l'autre en vissant des liens en métal pour ne pas qu'elle s'affaisse, refaire des collages, puis apposer un plexi dessus pour protéger le tout.









Et voici, comment j'ai réussi à avoir une table unique, pour moins de 15€, qui me correspond totalement, et qui distrait les invités.

Enjoy!
Têtes (ballons) à chapeaux + Marchand de glace made in US

Man & Woman + Mauvais reflet dans le miroir

Loïs & Clark + Une farandole d'asiats
 
Une jolie robe verte de Victoria Beckham avec la tête d'un monsieur bonne bouille


Une tête de panda qui tire la langue sur un corps de bébé


Une robe Alexander McQueen bombée par des robots + Un mannequin tête de lion Chanel


Demi Moore nue et enceinte + Des jambes saucisses

Une moto pour 5 + 2 têtes échangées
Anaïs Isabel

jeudi 16 juin 2011

Hey you!

Après le lancement d'Urban Magpies en Avril, de nombreuses idées nous sont venues par rapport au site, et nous avions besoin d'être plus proches de nos lecteurs grâce aux commentaires!

Ca y est nous y voila, vous retrouvez toujours nos rubriques de pies, mais en plus nous vous donnons la parole (oui, oui, grandes dames!)

Vos avis sont les bienvenus (et les critiques sont toujours constructives), on est carrément happy de voir déja un nouveau tournant dans notre site, avec toujours plus d'idées funkys en prime on vous souhaite à nouveau les bienvenus!

Installez-vous, vous êtes chez vous!

Sur mon canapé, je régresse !


Je sais pas vous, mais le soir en rentrant du taf, j'ai qu'une seule envie c'est de me vider la tête !
Plusieurs options sont possibles :
  • foncer dans son bar préféré et boire un bon demi bien frais !
  • foncer faire du shopping, ou les soldes arrivant à grand pas, partir en mode repérage flâner dans les rayons de tes magasins préférés!
  • et enfin, s'installer tranquillement sur son canapé, passer en mode régression et s'envoyer des tas de vidéos, séries, etc jusqu'à ce que son énergie ré apparaisse .... ou pas ! En effet, cette option, même si c'est la plus économique, peut s'avérer très dangereuse pour les plus flemmards d'entre nous !
Aujourd'hui, j'avoue, j'ai plutôt envie de m'installer bien confortablement et de laisser mon cerveau devant ma porte !

Alors au programme, si vous voulez rien faire tout comme moi : Cocoshaker !


Pour info, cette série télévisée d'animation française c'est seulement  21 épisodes d'une à deux minutes, et elle a été diffusée en 1981 sur FR3.

Enjoy !

Mélody S.

Festival des Architecture Vives

du 15 au 19 juin 2011

Ce week-end s'annonçant très chaud, je vous propose de partir à la recherche de la fraîcheur dans les cours des hôtels particuliers de Montpellier où prend place pour sa 6ème édition le festival des Architectures Vives!

Ce festival c'est  du 2 en 1!
D’une part, il permet d'ouvrir aux habitants des sites emblématiques, leur faire découvrir les lieux cachés de leur propre ville. D’autre part, grâce à l’intervention d'équipes d’architectes, il présente des installations d'architecture contemporaine.

RD FACTORY / Stéphanie Dambielle/ Fanny Roussin

Architectures Vives c'est déambuler dans les ruelles du vieux Montpellier pour découvrir ce qui se cache derrière les portes des hôtels particuliers, et aussi découvrir les idées qui feront les constructions de demain.
Un vrai voyage dans l'espace temps ! 

Pour plus d'infos : http://festivaldesarchitecturesvives.com/




Mélody S.

Et une tranche de Cake, une!

Aujourd'hui on revisite la cake salé traditionnel, olives, jambon, gruyère trop vieillot, et on se la joue Bree Van de Camp avec cette recette toute simple.

Déja, la recette du cake, qu'il soit sucré ou salé, est la plus simple du monde:

-3 oeufs
-20 cl de lait
-150 gr de farine
-1 sachet de levure

Voilà c'est tout.
Après, bien sûr, on l'agrémente comme on le souhaite, c'est ça l'interêt.
Je vous propose ma delicieuse version où j'ajoute:

Des olives émincées, de la feta, du chorizo, des poivrons, du basilic, sel, poivre je mets tout ça dans un moule à cake, je saupoudre le dessus de parmesan rapé, et environ 30 min plus tard dans mon four à 210° le tour est joué.

Avec une salade ou pendant l'apéro, il passe crème !







Anaïs Isabel

mercredi 8 juin 2011

1,2,3...Dépareillez!


Et oui, l'été arrive, et ses petites habitudes aussi.

Le dépareillage du maillot est une tradition pour certaines d'entre nous, pour d'autres il en est hors de question! Pour ce dernières, plus dubitatives, je vais vous donner des raisons de dépareiller cet été.

Déjà, dépareiller permet d'avoir beaucoup plus de maillots!
Si vous en avez 2, vous doublez la mise, et là vous en avez 4. Je propose même la formule pour les maths sup':
Nombre d'ensembles initial de maillots²= Nbre d'ensembles dépareillés! :)

Ensuite, dépareiller son maillot, permet de sortir des sentiers battus, et c'est surtout ça qui est bien, on recréer par dessus la création originale, on mixe, et on a un maillot u-nique, qui nous ressemble!

Et puis, si vous n'êtes toujours pas convaincue, tous les Elle, Cosmo, Vogue, Glamour..vous le dise, en 2011, on déstructure son maillot et puis c'est tout!

Je vous propose un petit mix de ma panoplie de maillots, pour vous illustrer tout ça, voire même vous donner des idées, moi qui croyais ne pas en avoir assez, je vais tenter de m'abstenir d'en racheter !

Alors ça y est, vous êtes prête à vous lancer? Let's go on the beach !



Anaïs Isabel

mardi 7 juin 2011

Mon meuble en bois prend un coup de jeune

Il y a quelques semaines, alors que je me baladais tranquillement, je suis tombée nez à nez avec un meuble poussiéreux et qui sentait fort le vieux...


Avant



Mais sous le charme, je me dis qu'avec un peu d'huile de coude, y'a moyen de lui rendre sa beauté originelle.

J'appelle donc mon homme (eh oui je ne suis pas capable de porter une armoire en bois toute seule) à la rescousse pour le porter jusqu'à chez nous!!!

Malgré sa moue dubitative, le chéri accepte et nous voilà avec une armoire à retaper !
Dimanche dernier, je me suis donc lancée dans l'atelier " Redonne vie à ton meuble tout vieux tout moche " (c'est l'un des mes préférés et je le pratique assez régulièrement).









Pour cela, il m' a fallu :

- de la térébenthine

- un grattoir

- un chiffon (auquel j'ai du dire adieu)

- du brou de noix

- de la cire incolore

- de la peinture blanche

- deux pinceaux
La première étape consiste à frotter à l'aide d'un grattoir imbibé de térébenthine le bois afin d'enlever un maximum de crasse et de vernis.
Une fois satisfaite, on passe au pinceau le brou de noix. Plusieurs couches selon la couleur désirée

Pour l'intérieur beige tout dégeu, on attrape son pot de peinture blanche et on peint.

Et finalement, une fois que tout est sec, on applique au chiffon la cire afin de protéger tout ça.


Et voilà le résultat : 

Après

Mélody S.