samedi 15 octobre 2011

On se fait une table en ciment !

C'est samedi, et tu te dis : qu'est ce que je vais pouvoir faire ce week-end ?
Tu réfléchis, tu ne sais pas... Eh beh moi j'ai une idée ! 
Tu vas faire une table en ciment !

Là en lisant cet article, tu te dis mais de quoi est-elle en train de me parler????
Je vais t'expliquer ça tout de suite ! Quand je m'ennuie je me lance dans des ateliers de rénovation et de construction et souvent j'entraine mon homme dans mes délires.

Y'a quelques semaines de ça on ne supportait plus la vision de notre table basse ikéa.
Vous savez celle là :
Et D. rêve depuis longtemps d'une table en ciment, matériau qu'il affectionne tout particulièrement! Mais les tables en ciment super design ça coute chère !!!
Alors on a cherché une solution, on a vagabondé à Emmaüs et nous avons eu une révélation ! 
Tu prends ça, c'est à dire une table basse dégueu à armatures en acier et tu enlèves les plateaux : 

Ici, la force est de rigueur donc si tu as besoin de te défouler prends ta masse et acharne toi !


Une fois ce résultat obtenu, pose des planches (préalablement découpées cher Mr. Brico ou Leroy Merlin).
Ensuite on se lance dans la tambouille du ciment :


Une fois le ciment étalé et lissé, on laisse sécher, on remue de temps en temps pour faire remonter les bulles d'air.
Enfin, on applique une cire à béton pour imperméabiliser et protéger des tâches !
Et voilà le résultat !

Bon j'avoue je n'ai pas trop participé à cet atelier, c'est D. qui a tout fait !

Mélody S.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire