jeudi 22 septembre 2011

Catfish

Une petite claque dans ma gueule, voilà ce que je me suis pris à l'issue de ce documentaire.

Un documentaire pas comme les autres, puisque les faits relatés ne sont pas romancés, c'est la vraie vie à travers la virtualité de nos échanges 2.0 qui grignotent peu à peu la réalité de nos jours.

Deux copains intéressés par tout ce qui les entoure, notamment la vidéo, décident de faire un documentaire sur le frère de l'un d'entre eux, Nev Schulman, qui a récemment découvert sur Facebook une très jeune artiste peintre Abby, 8 ans, qui cartonne aux Etats Unis et se passionne de l'histoire de cette famille d'artistes hors du commun.
Il établit donc le contact et Abby lui envoit ses tableaux, ils s'échangent des lettres, des coups de fil, peu à peu Nev fait partie de la famille grâce à Facebook!

Nev tout craquant s'enamourache de la grande soeur d'Abby et décide  par la force des choses d'aller la rencontrer ainsi que toute sa famille à l'autre bout des Etats Unis.
La suite, c'est à vous de la découvrir.

A savoir que tout ce qui est filmé se passe dans la réalité du tournage, à l'instant T où les événements se déroulent et on le voit avec le cadrage ainsi qu'avec les "dialogues" pas d'import possible.
Je ne peux pas trop vous en dire, car je risquerai de vous dévoiler trop d'indices mais ce film m'a réellement touchée, bluffée, scotchée, a provoqué un vif débat dès la fin de son visionnage et j 'y pense encore!
Une chose est sûre, on n'y reste pas indifférent!
Alors pleurez, riez, criez, pensez, débattez, bref faites ce que vous voulez, mais surtout regardez!


Anaïs Isabel
Et vu que je suis trop aimable, je vous mets le lien directement 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire