Depuis quelques temps je voulais vous faire partager ma passion pour les merveilleux créateurs américains de Proenza Schouler, mieux qu'un pavé philosophiquement mode version Vogue, je préfère vous donner les 10 raisons de pourquoi on les aime tant, à vous de voir!
1- La marque est avant tout une histoire d'amitié, Lazaro Hernandez et Jack Mc Collough se sont rencontrés dans leur école de mode new yorkaise, Parson School of Design.
Pour la présentation de leur collection de fin d'année, ils ont eu une dérogation exceptionnelle pour créer leur collection en binôme, celle-ci a été achetée par les magasins new yorkais Barney dès sa présentation au jury de fin d'année, ici la marque s'est créée. Des petits génies on vous dit!
2- Le nom de la marque vient du nom de jeune fille de leurs mères respectives, des fils à maman qui font de la mode quoi de plus mignon?
3- Quand on voit les dessins de l'un ou de l'autre ils sont quasi identiques, une incroyable fusion d'idées et de pensées commune: ils ont crée leur propre art rien qu'à eux.
4- Lazaro définit le style PS plutôt "Boyish le jour et slut la nuit", amusant.
5- Les coupes sont graphiques, épurées, certaines pièces sont de réelles petites merveilles, on les annonce d'ailleurs comme les nouveaux Dolce and Gabbana, what else?
6- Les it-bag, le BB, le Gégé, le Marco...on aime pas, ça coûte une fortune et tout le monde a les mêmes accessoires au final...
En revanche, je ne peux résister devant le petit cartable phare de la marque, intemporel, avec sa petite boucle 50's et en "tropical green" il me fait tout simplement craquer, je n'ai plus qu'à débourser 1600$ et il est à moi (ça on aime moins).
7- Jack et Lazaro sont cools, vous les avez peut être vus dans le reportage "Le jour d'avant" de Loïc Prigent, ce sont de vrais créateurs passionnés de mode, qui font des choses portables et belles en même temps (de plus en plus rare à mon goût).
8- Jack a une gueule d'ange et des tatouages aux bras, ceci est une très bonne raison.
9- Proenza Schouler se prononce "School-er", alors tout ceux qui le prononcent "Chouler", je sais d'avance qu'en fait ils les connaissent pas vraiment!Haha.
10- Jack et Lazaro sont à croquer, même si ce sont certainement des gaytards du ghetto et que je n'ai aucune chance, je les aime quand même! Jack si tu veux mon numéro, n'hésite pas à m'écrire!
Anaïs Isabel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire