samedi 25 août 2012

Feminist Ryan Gosling

Ryan Gosling, le bogosse de Drive, qui en fait fantasmer plus d'une (moi y compris), serait un militant féministe. C’est ce qu’affirment le Tumblr et le livre Feminist Ryan Gosling, paru aux Etats-Unis le 14 août. 


Derrière cette théorie se cache Danielle Henderson, 34 ans, thésarde en études du genre et des idées féministes à l’université du Wisconsin.  
Son idée : associer des théories féministes aux photos de la nouvelle icône du cinéma US – et tout cela avec une bonne dose d’humour.
A l’origine, les premières publications s’adressent principalement à ses cinq camarades d’université afin de faciliter leur bachotage pré-partiels. De Derrida à Emma Goldman en passant par Simone de Beauvoir et Foucault, Danielle a repris les théories apprises en cours, en commençant chaque légende par le même ” Hey Girl “.

Hey meuf, je crois que la théorie de Foucault sur le mariage est un outil développé par le gouvernement qui se mêle de l’acquisition des droits du sol et normalise l’hétérosexualité, mais j’ai quand même envie de passer le reste de ma vie avec toi.
Hey meuf, lançons notre propre révolution sexuelle. 


Hey meuf, lorsqu'un État adopte une loi sanctionnant les  ultrasons mais  que le viagra est encore couvert par l'assurance médicale, il est temps de cesser de nier que votre pays est en guerre contre les femmes.

 En mariant humour et théories féministes, elle les rend plus accessibles et donc moins cantonnées à la sphère académique : « Le féminisme et le mouvement pour les droits des femmes, particulièrement aux Etats-Unis, est trop sérieux de nos jours…Il y a plusieurs manières d’aborder le féminisme et elles ne sont pas toutes négatives […]. ».



Mélody S. 

1 commentaire:

  1. C'est sur que j'aurai passé plus de temps a étudier si mes fiches de révisions avaient été écrites sur des photos de ryan gosling...

    RépondreSupprimer